Nicolas Marciano : Les chasseurs de rêves

9 Mai 2018

Nicolas Marciano : Les chasseurs de rêves

La galerie artfontainebleau présente le jeune peintre Nicolas Marciano (né en 1992) dont le travail met en scène l’univers enfantin. Un univers étrange que nous portons en nous durant toute notre vie et qui émerge seulement dans nos rêves - ou nos cauchemars.

Depuis 2016, à l’issue de sa formation à l’Ecole européenne supérieure d’Art de Bretagne, Nicolas Marciano enchaîne les résidences d’artistes.

Sa peinture cherche à nous perdre - et en même temps elle nous permet de nous retrouver, observe Margot Miossec, critique d'art et commissaire d'exposition. "La construction de ses tableaux joue avec les différents plans, confondant le fond et la forme, le corps et le décor en un aller-retour continu entre les différentes réalités." Bref, "c’est une peinture qui nous raconte et où l’on se raconte des histoires".

Les images ainsi créées par Nicolas Marciano nous semblent familières, elles paraissent provenir de nos propres souvenirs. C'est "une imagerie marquante, profonde et forte, témoignage de la fragilité, de la friabilité des règles qui construisent notre monde".

 

Exposition du 25 mai au 13 juillet 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :