Onemizer : L'Art c'est pas pour décorer

23 Septembre 2021

Onemizer, de son vrai nom Cyril Valade, a découvert sa passion pour le street-art dès le plus jeune âge. Né en 1987, il a appris le graffiti en allant sur le terrain, à la rencontre d'autres artistes urbains moins jeunes que lui et qui n'ont pas tardé à reconnaître son talent.

On retrouve ainsi dans son travail actuel de nombreuses références à l’esthétique urbaine du tournant du millénaire, comme par exemple les personnages de comics, l’accumulation d’éléments figuratifs ou de punchlines aux différents styles d’écriture que l’on voyait à l'époque sur les murs et palissades taguées. Désormais incontournable sur la scène parisienne, Onemizer expose régulièrement dans de nombreuses galeries d’art en France, mais également à Miami, Singapour, Londres, Amsterdam, Dubaï...

 

Onemizer galerie artfontainebleau exposition
Old school (2021) Technique mixte sur bois 40x150 cm

 

Ses oeuvres les plus emblématiques sont sans doute celles qu'il appelle ses "palettes" : des peintures en technique mixte réalisées sur des lattes de bois qui évoquent justement des morceaux de palissades arrachées. Le support hors norme, le joyeux mélange de styles, les jeux de mots humoristiques, les références à la culture populaire mais aussi à l'Histoire de l'Art font la renommée de Onemizer parmi les collectionneurs.

Sa première exposition personnelle à la galerie artfontainebleau est un manifeste pour l'art urbain engagé. Réunissant des "palettes", des peintures sur toile, des pochoirs et des prints dans une installation originale, elle est complétée par un nouveau mur artfontainebleau.

Onemizer galerie artfontainebleau exposition L'Art-c'est-pas-pour-décorer

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :