Sous le street art, le Louvre
Nous vous invitons samedi 1er juin à 16 h à une rencontre-conférence avec l'artiste Nadège Dauvergne et l'historien de l'art Cyrille Gouyette. Chargé de mission au Musée du Louvre, ce dernier est l'auteur de l'ouvrage Sous le street art, le Louvre (Gallimard 2019) dans lequel il convie l'art urbain à dialoguer avec l'art classique pour en montrer les filiations, et explique comment le street art peut s'approprier tous les styles et toutes les époques de l'Histoire de l'art.
Suivie par les habitués de notre galerie, les collectionneurs et les amateurs de street art, Nadège Dauvergne puise son inspiration dans les tableaux des collections muséales pour les réinterpréter et actualiser, avec une prédilection pour l'art académique du XIXe siècle.
Cette conférence exceptionnelle aura lieu dans notre galerie en partenariat avec le Festival de l'Histoire de l'Art et dans le cadre de l'exposition collective Sport et art urbain à laquelle Nadège Dauvergne a magnifiquement contribué avec sa réinterprétation du célèbre tableau Le Derby d'Epsom de Théodore Géricault (1821).