Nos événements

Lundi 8 mars 2010 1 08 /03 /2010 11:51

La galerie artfontainebleau a le plaisir de faire découvrir le travail d’Evelyne Hervé, une artiste très attachée à sa liberté, qui habituellement fait peu confiance aux galeries et qui n’a jamais exposé en Seine-et-Marne.


visuel-evelyneherve.jpg
 

Les différentes techniques et matières, Evelyne Hervé sait les faire siennes. Des plus classiques - les huiles sur toile - aux plus novatrices impliquant le détournement d’objets de la vie quotidienne : comme ses miniatures peintes en séries rigoureuses et colorées sur des tickets de métro recyclés.


"Je promène un jardin d'espoir où le soleil ne se couche pas", affirme-t-elle. Voilà un projet artistique qui ne s’arrête pas à la surface ! Cherchant à offrir du sens, créant au gré de son imagination, elle suit une inspiration qui ne tarit jamais.

 

Le rêve est son guide et son véritable sujet : les tableaux exposés à la galerie artfontainebleau  le mettent magistralement en scène. Ces paysages oniriques, ces transparences spirituelles composent un univers singulier ou le bleu du ciel domine : nous sommes bien en face d’une peinture qui donne de l’espoir.

 

Exposition : du 13 mars au 30 avril 2010

galerie artfontainebleau

9, rue des Trois Maillets
(quartier piétonnier)

77300 Fontainebleau

       

 

 

Publié dans : Nos événements - Par artfontainebleau
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 8 mars 2010 1 08 /03 /2010 11:40

L’incessant jeu des ombres et du soleil, la brise qui passe dans les feuillages, les reflets mouvants de la lumière sur les flots : c’est le monde de Claire Bianchi. Un monde où la nature a le premier et le dernier mot, où la présence de l’Homme se fait rare : quelques toits et maisons qui forment à peine un village, des péniches flottant paisiblement dans l’eau.

CLAIRE 1


D’où vient alors cette vie débordante qui émane de sa peinture ? De son art et de ses couleurs uniquement.

Sa palette est variée mais toujours harmonieuse. Elle affectionne l’huile sans dédaigner l’acrylique. Certains paysages sont aisément reconnaissables, d’autres explorent les limites extrêmes du figuratif. Derrière cette apparente variété se profile pourtant la cohérence profonde d’une œuvre.

Car aujourd’hui, Claire Bianchi arrive au sommet de son art.

La sélection de tableaux récents et jamais exposés, présentée par la galerie artfontainebleau, marque l’aboutissement d’une longue recherche qui avait commencé voici dix ans ici même, à Fontainebleau. Elle l’a menée d’exposition en exposition, de Paris à Helsinki en passant par Strasbourg, Barcelone et La Haye.

 

Exposition : jusqu' au 12 mars 2010

Horaires :
mardi et jeudi de 15h à 18h, vendredi et samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h, dimanche de 11h à 13h

galerie artfontainebleau
9, rue des Trois Maillets
77300 Fontainebleau
 
Renseignements : Sandra Schütz - 06 07 06 10 28 - contact@artfontainebleau.net

 

 

 

   

Publié dans : Nos événements - Par artfontainebleau
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 26 février 2010 5 26 /02 /2010 16:24

En exclusivité à la galerie artfontainebleau, le sculpteur et fondeur Fabrice Dal'Secco
expose ses oeuvres en bronze.

obstination-w-1-.jpg
Fabrice Dal’Secco est né à Paris il y a 39 ans. Après plus de 15 années passées dans le milieu de la presse
comme photographe et journaliste, il a souhaité tout quitter pour s’adonner à sa passion : la sculpture et la fonderie d’art.

Ses sources d’inspiration sont nombreuses pourvu qu’il y ait émotion, humour ou singularité. A ce titre, il aime particulièrement jouer avec les socles qui font partie intégrante de l’oeuvre.

Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /2010 11:00

Passionnée par les voyages, les métropoles, l'architecture, l’artiste Elisabeth Mathias excelle dans la représentation de la la ville moderne,
de ses lignes structurées.

Ses tableaux, plus ou moins figuratifs, sont réalisés à partir de techniques mixtes, à l’huile ou à l’acrylique, dans lesquels le travail de la matière est fondamental.

 

Pour le « finissage », dernier jour, de l’exposition « Paris, Berlin, New York, Chicago », la galerie artfontainebleau vous donne
rendez-vous :

 

samedi 16 janvier, de 15 heures à 19 heures !


3_Los_Angeles_ft_116x81__collages-2.jpg

 

 

 

Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 7 janvier 2010 4 07 /01 /2010 10:30

Artiste peintre, chercheur/créateur en arts plastiques, professeur à la Sorbonne, Olivier Long est un artiste au talent déjà confirmé et sans limites : il dévoilera en exclusivité la première oeuvre de sa toute nouvelle tendance créative :

affichette.jpg

samedi 9 janvier à partir de 15 heures,

Laissez-vous surprendre!

à la galerie artfontainebleau
9, rue des Trois Maillets
77300 Fontainebleau

Renseignements : 06 07 06 10 28

Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 7 janvier 2010 4 07 /01 /2010 10:15

l-improbable-3.jpgEntre les mains du sculpteur François Lelièvre, une poutre en chêne s’érige en gratte-ciel, un totem prend des formes sensuelles, un panneau se fait façade de style, le volume crée le mystère…

L’imaginaire de l’artiste ne se fige jamais. Il prend possession de l’élément naturel, le transforme, le façonne, l’amène à maturation. Le bois renaît en œuvre unique et intemporelle.

La galerie artfontainebleau présente les nouvelles créations de François Lelièvre.



galerie artfontainebleau
9, rue des Trois Maillets
77300 Fontainebleau
Tél : 06 07 06 10 28







Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Dimanche 6 décembre 2009 7 06 /12 /2009 16:20


La galerie artfontainebleau a ouvert ses portes avec une exposition consacrée aux métropoles. Quatre artistes contemporains, trois français et un allemand, contribuent à cet hommage aux grandes villes.

Elisabeth Mathias, Olivier Long et Thomas Muschner sont peintres, François Lelièvre est sculpteur.





Elisabeth Mathias au moment de l'accrochage de ses tableaux dans la galerie





Elisabeth Mathias, François Lelièvre et Sandra Schütz





Adresse : 
galerie artfontainebleau
9, rue des Trois Maillets
77300 Fontainebleau

Renseignements : Sandra Schütz - 06 07 06 10 28 et
contact@artfontainebleau.net

Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Dimanche 13 septembre 2009 7 13 /09 /2009 12:56
Vous l'avez sans doute remarqué, notre site a changé de look. Au cours des prochaines semaines, nous allons également réorganiser et simplifier ses rubriques et son fonctionnement.

Conséquence de cette réorganisation, les "oeuvres à vendre" vont progressivement être retirées. (Il est donc temps de vous manifester si vous êtes intéressés !)

Et si la rubrique "nos événements" vous paraît un peu vide, sachez que cela va changer également : nous vous réservons une surprise de taille pour la fin de l'année...

A bientôt sur ArtFontainebleau !

Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 2 mars 2009 1 02 /03 /2009 10:01

Fontainebleau : sa forêt, son château. Depuis la Renaissance, ces deux termes résument l'attrait de notre petite cité. Petite ? oui, mais pas dans l'Histoire de l'Art ! Artistes et amateurs savent reconnaître à sa juste valeur le rôle de Fontainebleau dans la création artistique au cours des siècles. Et ça continue aujourd'hui. De nombreux artistes vivent et travaillent à Fontainebleau, Avon, Samois, Barbizon, Bourron-Marlotte, Thomery, Moret et dans les autres villes et villages des environs. Ils savent bien qu'ici, ce n'est pas un terroir tout à fait comme les autres...


Et pendant que les artistes produisent leurs oeuvres, des galeries s'installent et des expositions s'organisent. Le château lui-même s'est semble-t-il réveillé d'un long sommeil avec des projets plein la tête.

Ce foisonnement, nous aimerions l'accompagner et - si possible - le stimuler avec notre site. ArtFontainebleau.net, dont vous lisez le faire-part de naissance, est une initiative privée et totalement indépendante. Que vous soyez artiste, galeriste, collectionneur ou simplement curieux de nature, vous pouvez vous inscrire gratuitement et participer à l'aventure. Bellifontains, Franciliens et citoyens du monde, vous êtes tous les bienvenus. Après tout, nous sommes sur Internet !

Publié dans : Nos événements - Par la rédaction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander

Invitations

Pour recevoir en avant-première une invitation à chaque exposition de la galerie, envoyez un e-mail à contact@artfontainebleau.net

Rechercher

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés