Ivan Messac : La Grande Récréation
Artiste reconnu depuis les années 1970 comme l'un des maîtres du Pop art à la française, Ivan Messac s'est récemment emparé de l'iPad afin de poursuivre la peinture par d'autres moyens.
Emboîtant le pas au Britannique David Hockney (qu'il avait par contre précédé de quelques mois au Centre Pompidou), Ivan Messac a ainsi créé une série d'oeuvres numériques au charme subtil et aux couleurs d'une fraîcheur extraordinaire. C'est la fête de "La Grande Récréation" : le jeu est roi et sa reine s'appelle la danse.
L'artiste détermine au moment de l'impression pour chacune des ces oeuvres le support (toile ou papier) et le format qui lui conviennent le mieux. Il obtient alors des tableaux et des dessins d'un nouveau genre, qui séduisent immédiatement par leur aspect ludique et leur apparente légèreté.
Précision qui a son importance, ces tableaux et ces dessins ne sont en aucun cas des multiples mais des pièces uniques. Chaque fichier numérique ne sera imprimé qu'une seule fois, sur un seul support et dans un seul format.
La Grande Récréation - Exposition du 1er décembre 2017 au 27 janvier 2018